HUILLE DE DIFFUSION

Comment et pourquoi diffuser de l’huile essentielle en voiture ?

Diffusion d’une bonne odeur, vertus thérapeutiques…Les huiles essentielles offrent de nombreux avantages. Face au stress, à la fatigue ou la saleté, l’huile essentielle en voiture est une excellente façon de lier l’utile à l’agréable.

  • Comment utiliser l’HE  en voiture ? Faut-il utiliser un diffuseur ? Pourquoi diffuser des huiles essentielles dans sa voiture ?

L’équipe RED GARDEN vous apporte ses conseils et astuces d’experts pour emporter l’aromathérapie partout avec vous !

1. Pourquoi diffuser de l’huile essentielle en voiture ?

  • Vous ne le saviez peut-être pas mais la voiture est un des endroits les plus sales qui soient. Le climat intérieur, les allées et venues des personnes et le nettoyage plus ou moins périodique font d’elle un véritable nid à microbe.
  • Et ce n’est pas tout. La voiture est souvent synonyme de stress et d’anxiété. Que ce soit votre façon de conduire ou les gens sur la route, difficile d’être complètement détendu lorsqu’on est au volant.
  • La diffusion atmosphérique d’huiles essentielles à l’aide d’un diffuseur adapté peut vous être grandement bénéfique.
  • Comme à la maison, l’huile essentielle peut être employée en voiture et les raisons sont plus nombreuses que vous ne le pensez !

C’est l’une des propriétés phares de nombreuses huiles essentielles (huile de lavande fine, huile d’Ylang-Ylang, huile de Bergamote…).

Grâce à leur principe actif et parfois grâce au développement de synergie, l’utilisation d’huile essentielle en voiture à l’aide d’un diffuseur peut largement contribuer à votre état.

Que ce soit le matin, lorsque vous allez au travail ou le soir, lorsque vous rentrez chez vous, les situations propices au développement du stress sont nombreuses dans un véhicule. Embouteillages, risque d’accident, individus qui conduisent nerveusement…Il est courant de se sentir oppressé.

Pour évacuer le stress et vous détendre au volant, la douce diffusion d’HE à l’intérieur de votre voiture est bénéfique.

Une fois mélangée, incorporez cette solution dans le diffuseur à huiles de votre voiture et profitez des bienfaits des plantes et de l’aromathérapie.

2.Limiter et soigner le mal du transport

  • Aussi appelé “cinétose”, le mal des transports regroupe tous les troubles provoqués chez un certain nombre d’individus lorsqu’ils sont en voiture, bateau, avion ou autre mode de transport.Que ce soit vous ou quelqu’un de votre entourage, il y a de fortes chances pour que vous connaissiez une personne atteinte de ce mal.La cerise sur le gâteau, des facteurs exogènes peuvent influencer la cinétose :
    • vous ou la personne qui conduit à une conduite nerveuse
    • vous roulez sur une route sinueuse
    • vous roulez sur une route avec de nombreux virages (ex. : route de montagne)

Cras vestibulum nec scelerisque mauris id nisi consectetur mi id ipsum justo ad a fringilla a parturient.Ante a vel cubilia ut dignissim a adipiscing nisl mus eleifend volutpat vestibulum suspendisse a.Adipiscing vivamus venenatis eleifend tellus parturient ullamcorper felis lobortis hendrerit ipsum nisl ut lobortis ipsum scelerisque parturient.Condimentum accumsan augue id a magnis a condimentum hac himenaeos ac malesuada nibh eros ipsum suspendisse integer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *